Le multiniveau en maternelle

Comme chaque enfant arrive à Notre Dame de Sion avec ce qu’il est mais comme le dit notre charte des écoles NDS l’histoire de l’élève ne commence et ne finit pas avec son passage à l’école. Son passé est important mais c’est son avenir qui nous préoccupe et nous voulons faire de son étape à NDS un temps de construction essentielle de sa personnalité.

Votre enfant pourra démarrer sa scolarité par un passage dans notre école maternelle centrée sur l’accueil des élèves dans une même classe de plusieurs niveaux.

Concrètement se côtoient dans la même classe des élèves de Petite Section, Moyenne Section et de Grande section. Outre le fait qu’ils n’aient pas le même âge ils vont surtout apprendre à vivre ensemble, coopérer, développer des habiletés sociales comme l’empathie, l’écoute de l’autre, la frustration. Acquérir de l’autonomie, être responsable, persévérant ouvert aux autres, compréhensifs,voilà quelques compétences nécessaires pour une scolarité réussie à leur entrée au Primaire.

Ils auront la possibilité d’exercer toutes ces qualités lors des apprentissages individuels ou en groupe. Les apprentissages sont basés sur la manipulation, le jeu, grands principes de la pédagogie Montessori. Vous trouverez dans les classes des coins spécifiques de manipulations à travers des ateliers individuels que votre enfant découvrira par lui-même au gré de ses envies et de ses possibilités.

Etre un élève dans nos classes maternelles permet à chacun de s’épanouir, de se découvrir et apprendre à reconnaître ses différentes intelligences qu’il mettra au service du groupe, en apprenant à coopérer et laisser à chacun sa place.

Praesent odio fringilla commodo tristique consequat. libero leo. id venenatis Aenean

Pin It on Pinterest

Share This