En ce début d’année scolaire, les élèves de classes de 5e du collège Notre-Dame de Sion ont pris la direction de Xonrupt, au cœur des Vosges, pour leur traditionnel séjour d’intégration.
Ce séjour hors des murs de l’école, propose un temps fort pour les collégiens, articulé autour de randonnées, d’activités de cohésion et de vie en communauté. Loin des salles de classe, les élèves partagent des efforts communs et découvrent un cadre naturel propice à l’échange.
Au-delà des activités physiques et des découvertes en plein air, cette expérience favorise l’autonomie, renforce la cohésion entre camarades et permet d’aborder la rentrée sous le signe du vivre-ensemble. Une belle dynamique collective lancée dès les premières semaines pour accompagner au mieux la progression de chaque élève.