Chaque semaine, les élèves participent à des temps de lecture devenus de véritables rendez-vous au sein de l’établissement. Ces instants privilégiés leur permettent de profiter d’un moment calme, d’écouter une lecture collective et de choisir librement leurs ouvrages.
Tout au long de l’année, un travail est également mené autour du plaisir de lire en partenariat avec le CDI. Librairies, médiathèques, livres audio ou encore découverte de nouveaux auteurs : autant de pistes explorées pour donner à chaque élève l’envie de lire et de trouver les textes qui lui correspondent.
Une démarche qui contribue à faire de la lecture une source d’enrichissement, de curiosité et de plaisir au quotidien.
