École & Collège Notre-Dame de Sion

La classe de 6e5 Apie a séjourné 2 jours à Neuwiller-les-savernes dans un ancien château aux chambres très confortables.
Notre carrosse est parti très tôt dans la matinée du jeudi 19 septembre sous un ciel radieux. À notre arrivée nous nous somme installés dans les chambres.
Quelques fantôme très « Happy » ont fait rapidement leur apparition dans plusieurs chambres du deuxième étage au moment de la mise en place des housses de couette.
Nous sommes partis ensuite en forêt où nous avons écouté le chant des oiseaux et cherché châtaignes marrons etc… en évitant bien sûr de tout saccager sur notre passage.
Nous, bienheureux roturiers mais non moins nobles dans les cœurs, avons ensuite festoyé sur la terrasse du château entre ombre et soleil.
Après une petite récréation dans la cour nous nous sommes essayés à plusieurs joutes verbales ou d’expression corporelle, entrainés par notre maître de théâtre d’improvisation Steeve. En parallèle, Solène notre bien aimée sénéchal.e nous a aidés à construire des petites œuvres éphémères, ou land art, en utilisant des objets de Dame Nature.
La soirée surprise dans la salle de réception, sorte de casino dansant, s’est terminée à 21h.
Pour la veillée du soir, moi, le temps d’un instant, devenu ménestrel, j’ai distillé quelques accords sur ma guitare des années 80.
Mes petits compagnons ont « volé » de joie sur le canapé rouge, en chantant « envole moi » de Jean-Jacques Goldman.
Le lendemain nous avons étudié les animaux de la marre, nous avons pris soin, après les avoir observés, de les remettre délicatement avec nos petites épuisettes dans leur milieu naturel.
Oyez oyez chers citoyens, je suis fier de proclamer haut et fort, que mes chers petits Apie ont réussi avec succès leur première épreuve pour devenir des chevaliers relationnels des temps modernes.
D’autres aventures nous attendent dans peu de temps.
Votre fidèle serviteur,

Frédéric Mouton

Professeur principal de la classe de 6e5 et chargé de mission auprès des classes à projet Apie (atypique personne dans l’intelligence et l’émotion)

Lorem Curabitur dapibus commodo id tristique leo